Un mois après la sortie du second opus des Gardiens Invisibles, nous avons interrogé l’auteur, Fabien Nerveck sur ce tome. Comment a-t-il reçu les premiers retours de lecteurs ? Est-ce que l’écriture de ce tome s’est déroulée sans accroc ? Où en est-il de l’écriture de la conclusion ? Peu loquace, Fabien a tout de même pris le temps de répondre à nos questions.
Prends garde si tu n’as pas encore plongé dans l’univers des Gardiens Invisibles. La suite de cet article pourrait contenir quelques spoilers.
Dans ce second volet des Gardiens Invisibles, Philippe est à présent sur Delta Prime où il rencontre le Haut Commandeur Lé’ha, la cheffe de la résistance. Grâce à elle, il découvre les intentions de l’empereur et les raisons pour lesquelles il est nécessaire de l’arrêter. Les Maîtres-Gardiens lui font de nombreuses révélations concernant sa famille et ce qu’ils attendent de lui.
Essayons de récolter quelques pistes pour la suite auprès de l’auteur, Fabien Nerveck.
Fabien Nerveck nous parle de son livre
Pour commencer, est-ce que tu as eu des moments de doutes ou de blocage durant l'écriture de ce tome ? Est-ce que tu savais où tu allais ou as-tu, toi aussi, découvert l'histoire de Philippe en l'écrivant ?
Bonjour UPDLN, oui il faut le reconnaître. Quant à l’histoire je sais où je vais. Mais il ne faut pas trop “alourdir” les textes car le lecteur risque de lâcher la rampe. J'écris toujours au feeling , une idée, une phrase que j’ai entendue, je la note et ensuite je fais ma petite tambouille
Quel est ton passage préféré dans ce tome ?
Il y en a pas mal mais je pense que ce sont les passages où Philippe discute avec René.
Et celui qui a été le plus compliqué à écrire ?
Le passage sur le Em’shar : dans le monde fictif des Maîtres Gardiens cela est chose “courante” mais les lecteurs risquaient d’être choqués. Alors des remaniements de texte ont été faits.
Dans ce second opus, on en apprend un peu plus sur les Concepteurs, ceux qui veillent sur notre monde de bien des façons. Cependant, leur arrivée sur Terre n'est pas vraiment évoquée, ni même la façon dont sont choisis les gens de Là-Haut pour devenir des “Gardiens Invisibles”. Est-ce que l'on va en apprendre plus à leur sujet dans le troisième tome où celui-ci va surtout se concentrer sur la mission de Philippe ?
Oui, la mission est une priorité, mais les lecteurs ne seront pas au bout de leur surprise ! Et les gens ne sont pas choisis pour être Maître-Gardien. Disons que c'est plutôt une “espèce” à part entière.
Qu'est ce que ça te fait de découvrir les retours positifs d'inconnus concernant tes 2 premiers tomes ? Est-ce que ça te stresse pour la conclusion de la trilogie ?
C’est une sensation bizarre entre la fierté et la gêne car je ne m’attendais pas à ça. Pour le dernier tome, le stress est toujours présent car la question est : est ce que cela plaira ?
D'ailleurs, en parlant de la conclusion de la saga, je sais que tu travailles actuellement sur le troisième et dernier tome. La fin est-elle déjà écrite ? En quelques mots, peux-tu nous teaser cette fin de trilogie (qui est déjà attendue par plusieurs de nos lecteurs 😁) ?
Le dernier volet sera un peu plus “sombre” mais je vais vous parler à la façon de Philippe : ben, y a de la castagne, Telazar se la pète à fond et il faut que je le vire de son trône. Le problème c’est qu’il a du monde avec lui et c’est pas des maillots de corps ! Genre mecs balèzes. C’est pour ca que je vais….
Je pense en avoir suffisamment dit.
Si tu veux te plonger dans l’univers de Fabien Nerveck et partir à la rencontre de Philippe, sa famille et ses compagnons, n’hésite pas commander les 2 premiers tomes de la trilogie
2 Responses
Bonjour Gaëlle, c’est un peu tout cela, sans prétention aucune . Mais avec du recul, je me rends compte que l’on joue à la roulette russe et comme dirait Philippe : soit pas étonné, si un jour prochain on prend un pruneau dans le cigare !
J’adore ❤️
D’où t’es venu l’idée de faire ça avec les insectes,la nature?
Est-ce pour délivrer un message pour la protection de la nature? L’écologie ? Ou c’est juste comme ça ?