Qui sommes-nous ?

Un Phare dans la Nuit est une maison d’édition associative dont l’objectif, à terme, est de créer une communauté de bénévoles afin d’accompagner des auteurs dans la réalisation de leur rêve.
Beaucoup de “jeunes” auteurs ont du talent, une plume qui nous embarque dès les premières lignes. Cependant, il est complexe de se démarquer des autres et de se faire repérer dans le but d’être édité. Nous souhaitons être pour eux, une lueur d’espoir, un phare vers lequel se diriger dans cette mer agitée et ce parcours tumultueux qu’est l’édition.

Les auteurs qui travaillent avec un Phare dans la Nuit n’ont que deux missions, deux choses à avoir en tête : celle de laisser libre cours à leur imagination et celle d’écrire. Pour le reste, notre équipe de bénévoles s’occupe de tout, de la relecture à la diffusion, en passant par l’illustration, la correction et la publicité.
Nous souhaitons que chaque membre de la communauté, qu’il soit bêta-lecteur, illustrateur, auteur, correcteur, maquettiste ou même éditeur, ose partager ses envies, ses idées dans le but de faire évoluer et avancer la maison d’édition. Chacun est porteur d’idées, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. La collaboration de tous est la clé de la réussite de notre projet.

Si l’envie de rejoindre une communauté aux services des auteurs vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter. Et si vous hésitez encore, partez à la rencontre de nos bénévoles.

L'équipe

Caroline

Illustratrice

Auteure et illustratrice moulti tâches, Caroline habille nos romans de jolies décorations.

Cassie

Comité de lecture

Le fantôme de la bibliothèque et d'internet - discrète mais toujours présente derrière les autres

Deyla

Comité de lecture

Lunettes sur le nez, cette lectrice de l'ombre parcourt les manuscrits à la recherche des perles qui alimenteront le phare

Iris

Comité de lecture

Le nez toujours fourré dans un livre, Iris est une lectrice avide de fantasy, qu'elle remplace parfois par de la sociologie

Juliette

Correctrice

La petite voix qui conseille et aide nos auteurs à sublimer leur texte, sans pour autant changer leur style.

Kreev

Illustrateur

Le magicien qui, d'un coup de tablette graphique, donne vie aux univers et personnages de nos auteurs.

Marie

Éditrice

Une vague de gentillesse qui rafraichit les auteurs de bien-être

Pénélope

Éditrice

La lueur d'espoir à l'origine de la maison d'édition


Nos partenaires 2024

a.nnnnn.e

Anne est une voyageuse littéraire depuis son enfance et elle aime passer d'un monde à l'autre en essayant de rester le moins de temps possible dans le monde réel. Quand elle y est obligée, les mots ne sont jamais loin.
Elle a toujours partagé ses lectures : dans la famille, à l'école, sur Skyblog et maintenant sur Instagram. Elle aime partager et donner envie aux autres de venir la rejoindre dans les mondes dans lesquels elle s'évade car plus on est de fous plus on lit.

Alexia

alexdpt est une jeune lectrice de 22 ans également passionnée par l’illustration. Lire lui crée une bulle d’énergie et d’imagination, c’est comme une resources vitale ! Elle a seulement commencé depuis 1 an à partager ses avis littéraires qu’elle finit sur les réseaux sociaux, ce qui donne un bon nombre de lectures assez variées. On peut se retrouver dans de la fantaisie comme dans des thrillers.

ArtWillaBook

ArtWillaBook, lectrice éclectique de 29 ans, a toujours une lecture en cours. Elle aime se perdre dans les univers de fantasy plein de magie et de créatures fantastiques mais de temps en temps un science-fiction, un historique ou encore un thriller passent entre ses mains.

booknote.by.louane

Louane est tombée amoureuse de la lecture il y a quelques mois et ne peut plus s'en passer. Ses genres préférés sont la romance, la fantasy, la SF, les dystopies et le cyberpunk, mais elle est ouverte à tout autre genre car elle adore découvrir de nouveaux romans ainsi que leurs auteurs. Pour elle, lire les mots que d'autres ont retranscrits sur papier est incroyable. Elle pense que la lecture est un partage alors partons ensemble à l'aventure !

booktokeuses_addictes

Bbooktokeuse_addicte quand elle n'est pas en panne de lecture sinon c’est Angèle. Elle a recommencé la lecture il y a 3 ans et elle est sur les réseaux depuis 1 an. Angèle adore le fantastique et la fantaisie surtout avec de la romance, lire lui procure un bonheur immense. Elle adore faire découvrir des auteur(e)s qui devraient être plus connus pour leur travail.

Claire__bulle

Claire__bulle, passionnée de lecture depuis l'enfance, aime découvrir des histoires de tout genre et n'hésite pas à en redécouvrir certaines au fil du temps. Dans sa bulle de lecture cosy, l'imagination et le rêve prennent le pas sur tout le reste. Pas un jour ne passe sans qu'elle ne partage ses idées ou ses chroniques avec d'autres lecteurs et lectrices.

l.avis.d.aurelie

Aurélie, 38 ans, lectrice à temps plein et comptable à temps perdu.. (Ou l'inverse 😂)
Elle a toujours aimé la lecture (la fantasy de pref) ce qui lui permet d'échapper de son quotidien, de s'évader, de voyager et de rêver.
La lecture est son échappatoire mais surtout sa meilleure amie.

Les lectures du crépuscule

Mathilde, a toujours aimé lire, même si ses lectures sont assez variées ses genres de prédilection restent la fantasy, la science-fiction et les dystopies. Dès qu’elle a du temps libre soyez sûr de la retrouver avec un livre dans une main et un thé dans l’autre !

Souris_de_librairie

Souris_de_librairie coince ses moustaches entre les pages depuis son enfance. Elle a découvert le monde du livre de l'intérieur pendant ses études, et propose désormais des avis et conseils de lecture, avec une prédilection pour la littérature jeunesse.

Thi-Ha

Thi-Ha, depuis son plus jeune âge, a été fascinée par le mystère des hiéroglyphes égyptiens, porte ouverte vers une évasion littéraire. Maintenant, elle se plonge avidement dans les pages des livres Fantasy et SF. Pour elle, chaque ouvrage est une opportunité de découvrir un nouvel univers, de lire de nouvelles intrigues et explorer un monde imaginaire.

Thi-Ha aime également partager ses découvertes littéraires, car rien n'est plus amusant que de plonger dans un monde imaginaire et d’y entraîner les autres.