av-emmanuelle

Emmanuelle

Comité de lecture

La prof doc

Amatrice de romans depuis toute petite mais très matheuse, son parcours professionnel allait prendre l’un ou l’autre chemin. Littéraire ? Scientifique ? Qu’est-ce qui aura été déterminant ? La découverte, en fin de collège, de la série Harry Potter avec la sortie du quatrième tome « La coupe de Feu » (2000). Dès ce jour, Emmanuelle dévorera des pavés, prendra un livre quand elle aura quinze minutes devant elle et, surtout, fera une licence de Lettres Modernes puis un master Métiers de l’enseignement (mention « documentation »). Aujourd’hui, professeure documentaliste dans un collège, Emmanuelle lit beaucoup de jeunesse mais ne s’oublie pas en lisant des romans plus adultes. Ses genres préférés ? Fantastique, science-fiction et feel-good.

Très heureuse de rejoindre le comité de lecture d’Un phare dans la nuit, elle veut vivre une belle aventure en contribuant à la découverte des auteurs de demain.

J’aime le fait qu’une auteure ait envie de voir l’envers du décor et ait à coeur de nous aider à découvrir de nouvelles plumes. De plus, la proximité d’Emmanuelle avec l’un des publics cible du Phare est un atout non négligeable dans la sélection de notre futur parution.

Pénélope
Co-fondatrice de la maison d'édition

Découvrir d'autres membres de l'équipe

Florine

Comité de lecture

Franche, bienveillante et rigoureuse, Florine met son expérience au service des auteurs.

Iris

Comité de lecture

Le nez toujours fourré dans un livre, Iris est une lectrice avide de fantasy, qu'elle remplace parfois par de la sociologie

Caroline

Illustratrice

Auteure et illustratrice moulti tâches, Caroline habille nos romans de jolies décorations.

Juliette

Correctrice

La petite voix qui conseille et aide nos auteurs à sublimer leur texte, sans pour autant changer leur style.