avatar-wendy

Wendy C.

Comité de lecture

La débordée d’imagination

Lectrice de fantasy et de science-fiction depuis son plus jeune âge, elle adore se plonger dans des mondes imaginaires et alternatifs. Elle-même écrit des tas d’histoires tellement son imagination déborde : elle ne compte plus le nombre de ses manuscrits en cours. Sa passion donc: imaginer des mondes et voyager à travers eux.

Quand elle a vu la recherche du phare pour un comité de lecture, elle n’a pas hésité. Elle a hâte de repérer les nouveaux talents, notamment dans les genres de l’imaginaire qu’elle connaît maintenant sur le bout des doigts.

La bêta lecture elle connaît, elle le pratique en tant que bénévole depuis un moment. La suite logique était donc de faire partie du comité de lecture d’une maison d’édition dont elle apprécie tout particulièrement les valeurs. Elle est heureuse de faire partie des membres du phare et est impatiente de lire de merveilleuses histoires !

Certains pensent qu’un auteur n’est pas le mieux placé pour dénicher de nouveaux talents. Je ne suis pas de cette avis, surtout quand l’écrivain en question écrit dans le genre du manuscrit lu. Wendy connait les “codes”, les attentes des lecteurs lorsqu’ils lisent des livres de l’Imaginaire. Nous sommes persuadées qu’elle saura pointer du doigt les bons et mauvais élements de chaque manuscrit découvert. Nous espérons aussi que cette expérience “de l’autre coté du mirroir” sera bénéfique pour elle en tant qu’auteure.

Pénélope
Co-fondatrice de la maison d'édition

Découvrir d'autres membres de l'équipe

Iris

Comité de lecture

Le nez toujours fourré dans un livre, Iris est une lectrice avide de fantasy, qu'elle remplace parfois par de la sociologie

Aud Rey

Comité de lecture

Une âme libre qui voyage à travers les histoires et les univers littéraires.

Annabelle

Comité de lecture

Bienveillante et enjouée, Annabelle aime qu'une histoire lui provoque des émotions.

Cassie

Comité de lecture

Le fantôme de la bibliothèque et d'internet - discrète mais toujours présente derrière les autres