portrait-cassie

Cassie

Comité de lecture

La gentille fantôme du Phare

Absente des réseaux sociaux par choix et véritable fantôme d’internet, elle mène sa petite vie tranquille en consommant tout ce que la Culture (avec un grand C) a à offrir : mangas, animes, séries, films, jeux vidéos, et bien sûr des livres. Grande lectrice dès le plus jeune âge, elle ne compte plus les heures passées à lire, du petit roman de poche à la saga littéraire en 15 tomes, en passant par les fanfictions. Il lui arrive d’inventer ses propres histoires et ses propres personnages aussi, hélas le manque de temps fait que cela reste à l’état de pensées flottantes pour s’endormir.

Quand Pénélope l’a contactée pour lui présenter son projet de maison d’édition, en lui demandant si elle voudrait bien faire partie du comité de lecture, l’hésitation fut très brève! Et ce malgré une vie professionnelle parfois prenante.

Sous la houlette de Marie et Pénélope, Cassie est membre du comité de lecture.
Si depuis 2013, elle est la bêta-lectrice d’une amie et auteure de talent, cela sera sa première expérience dans une maison d’édition. Elle a hâte de lire ce que des écrivains en herbe, qui auront vu la lueur du phare dans la pénombre, ont à proposer.

Dès lors qu’on lui a parlé du projet, Cassie était emballée pour nous aider. Bêta-Lectrice au top pour la saga Alécanthia, nous lui avons trouvé une place de choix en tant que premier membre de notre comité de lecture. Nul ne doute de son talent pour dénicher de nouvelles perles.

Pénélope
Co-fondatrice de la maison d'édition

Découvrir d'autres membres de l'équipe

Caroline

Illustratrice

Auteure et illustratrice moulti tâches, Caroline habille nos romans de jolies décorations.

Marie

Éditrice

Une vague de gentillesse qui rafraichit les auteurs de bien-être

Annabelle

Comité de lecture

Bienveillante et enjouée, Annabelle aime qu'une histoire lui provoque des émotions.

Juliette

Correctrice

La petite voix qui conseille et aide nos auteurs à sublimer leur texte, sans pour autant changer leur style.