pexels-anthony-🙂-158834

Un premier évènement pour le Phare

Tu l’as peut-être vu passer sur les réseaux sociaux il y a quelque temps, mais il est temps d’en parler un peu plus précisément : nous sommes inscrites à notre premier salon ! En réalité : à nos DEUX premiers salons.

Le tout premier événement littéraire du Phare

Pour nous montrer pour la première fois “en public”, nous avons décidé de marquer le coup en faisant en sorte que les deux éditrices de la maison d’édition et les deux auteurs se retrouvent tous les quatres pour représenter le Phare la tête haute. On peut dire que ça n’est pas une mince affaire : nous sommes dispatchés aux qua trois coins de France : Marie est dans le Centre, Pénélope et Fabien Nerveck (Les Gardiens Invisibles) sont dans les Hauts-de-France et S.Owl (Alécanthia) vit dans les Landes. Mais qu’à cela ne tienne ! Après de nombreuses discussions et des études approfondies d’itinéraires, notre décision a été prise : Pénélope et Fabien partiront du nord de la France, feront escale du côté de Blois pour récupérer Marie et c’est tous les trois qu’ils descendront dans le sud pour rejoindre S.Owl !

Eh oui ! C’est bien dans les Landes que se déroulera le premier salon auquel assistera le Phare et ses auteurs. Pour nous rencontrer, rendez-vous le dimanche 4 mai à Hagetmau (40700). Pour le moment, il n’y a pas encore de communication autour du salon, mais nous ne manquerons pas de revenir vers toi dès que nous en saurons plus. Néanmoins, tu peux déjà réserver un créneau pour venir nous voir si tu es dans le coin début mai. Nous sommes impatients de te rencontrer.

Déjà une autre date en perspective ?

Eh oui ! Et cette fois, ça sera dans les Hauts-de-France, pour la fin de l’année 2024. Cependant, pour le moment, nous attendons encore la confirmation de notre inscription. Si celle-ci est validée, tu pourras nous retrouver à Annequin (62149) le 19 octobre 2024 !

D’autres dates et d’autres lieux viendront certainement s’ajouter très bientôt. Nous surveillons les inscriptions aux salons pour le deuxième semestre 2024. D’ailleurs, si tu vois passer un salon près de chez toi, n’hésite pas à nous en parler. Nous ne sommes pas fermées à l’idée de bouger pour venir à la rencontre de nos lecteurs.

Impatient.es ?

Tout ça est nouveau pour nous et les émotions que ces inscriptions déclenchent en nous sont plutôt contradictoires, il faut bien l’avouer. Nous sommes partagées entre l’excitation de pouvoir mettre en avant le Phare, de se présenter officiellement en tant que nouvelle maison d’édition et surtout de pouvoir te voir, mais nous sommes également très stressées (je parle de Marie et moi-même) pour toutes les mêmes raisons 😀

Comme tu dois t’en douter, ce genre d’événement et de déplacement à un certain coût. Il n’est pas exclu que nous lancions courant mars une campagne de dons pour nous aider à trouver un peu de fond.


As-tu hâte de venir à notre rencontre ? Penses-tu venir nous voir à l’une de ces dates ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *