Écrit par Fabien Nerveck
Philippe Lamcken mène une vie paisible et banale, entouré de sa famille et de ses amis. Un jour, ce passionné d’entomologie observe une bestiole étrange, trop grosse pour être un frelon et ça ne ressemble ni à une guêpe ni à une abeille…
Dès lors, l’insecte devient une obsession pour lui. Obsession qui l’amènera dans un monde où il fera la rencontre des Maîtres-Gardiens, des hommes et femmes qui sont totalement dévoués à leur cause. Philippe apprendra qu’il est un Protégé, un Élu qui a pour mission de faire en sorte que leur monde et le nôtre ne fasse qu’un.
Comment réagira-t-il à la découverte de ce nouveau monde ? Acceptera-t-il son rôle de Protégé ?
Peu importe ce qu’il se passera, il ne ressortira pas indemne de ce voyage qui le fera réfléchir à tout ce qui nous entoure et lui fera voir le monde sous un autre jour.
Lire les deux premiers chapitres
Livre également disponible sur Kindle et dans l’abonnement Kindle Unlimited
12.00€
• Auteur : Fabien Nerveck
• Illustrateur : Kreev
• ISBN : 978-2-9590754-0-7 (papier) ; 978-2-9590754-1-4 (numérique)
• Date de sortie : 16/01/2024
• Nombre de pages : 180 pages
• Dimensions : 15x21cm
• Saga : Les Gardiens Invisibles (tome 1 / 3)
• Genre : Science-Fiction
• Public cible : à partir de 10 ans
Chaque livre broché est accompagné de son marque-page officiel.
Le format numérique est disponible sur Amazon et dans l’abonnement Amazon Kindle
Avis
Inès I. (client confirmé) –
Que dire des Gardiens Invisibles ? Vous connaissez ce sentiment où les personnages vous semblent familiers, où vous avez l’impression de vivre l’histoire avec eux ? Dans ce premier tome il est présent. L’auteur nous embarque dans la famille de Philippe, nous découvrons quelques instants attachants de vie familiale qui rendent notre personnage plus vrai que nature, il pourrait être un ami de la famille ou le tonton bout en train.
Le monde des gardiens invisibles reste mystérieux dans ce premier volet, nous le découvrons en douceur avec Philippe…. Ce monde mi-Antman mi Arthur et les Minimoys est intrigant et en rien grotesque.
J’ai fait durer les derniers chapitres … J’étais partagée entre faire durer le plaisir de détente et l’envie de découvrir.
Je languis de retrouver Philippe « Filhios », Fabienne, Sophie, Chloé et Loïc dans ce nouvel univers.
Merci pour ces bons moments de lecture !
Mégane –
Tout d’abord merci à la maison d’édition associative @un.phare.dans.la.nuit pour ce premier service presse ! 🥰 J’aurais été très contente de découvrir cette histoire qui sort de l’ordinaire et dont je suis très curieuse de la suite !
Dans cette histoire, on suit Philippe. Un père de famille, un mari aimant qui semble avoir une vie très banale. Jusqu’au jour où il voit un insecte qu’il n’arrive pas à reconnaître. Cela va finir par l’obséder. À tel point qu’il va se retrouver dans un autre monde dans lequel il apprend qu’il est en fait un Gardien.
On découvre Philippe dans son environnement familial. Cela le rend vraiment attachant car on voit tout l’amour qu’il peut avoir pour ses enfants mais également pour sa femme (à travers des conversations parfois un peu niaises 🙃). On ressent également l’attrait de l’auteur pour les insectes, pour la nature et j’ai vraiment apprécié cela.
Lorsque Philippe se retrouve dans cet autre monde, je vous avoue que j’ai été déstabilisée. On se retrouve dans un monde tout nouveau mais notre personnage ne semble pas très réactif à ce grand changement. Une ébauche d’explication se profile à la fin du roman ce qui donne très envie de découvrir la suite pour en découvrir plus sur les Ancêtres de Philippe mais également sur l’univers, qui au final, nous est assez peu expliqué dans ce premier volet.
ِِEnfin, la dernière partie du roman m’a plus plu étant donné qu’il se passe plus de choses. On y ressent vraiment l’ambiance Arthur et les minimoys à laquelle je m’attendais un peu en commençant ce roman et j’ai vraiment apprécié !
Je finirais par aborder le fait que la plume est très accessible. Le roman est constitué de nombreux dialogues donc cela se lit TRÈS rapidement ^^ Même si la fan de fantasy que je suis aurait apprécié quelques descriptions supplémentaires 🙊
Marie (client confirmé) –
Je ne suis pas une lectrice aguerrie de Science Fiction, et pourtant j’ai plongé dans ce livre avec un plaisir non négligeable. Philippe m’a embarqué dans son aventure, sa famille m’a fait sourire… Tous les personnages ont leur importance.
J’ai grandement apprécié que l’auteur nous laisse imaginer beaucoup de choses, sans nous surcharger de descriptions.
Bref, je recommande ! Et merci à Fabien Nerveck pour ces quelques heures passées hors du temps… Vivement la suite !
Hervé (client confirmé) –
Je viens de finir Les Gardiens Invisibles (Livre 1). Et je me suis régalé. Non, je ne l’ai pas mangé ; je l’ai lu. Et je n’ai pas été déçu du voyage. Car l’auteur nous amène très loin sans pour autant nous faire partir au-delà du nécessaire. Le scénario est original, les personnages sont très attachants et le récit est passionnant et plein d’humour. Les amateurs de science fiction y trouverons leur compte et les autres se réconcilieront avec le genre car Les Gardiens Invisibles est inclassable. En tout cas, il vaut le détour, je vous l’assure. J’ai hâte de connaître la suite…
Claire –
Je suis entrée pas à pas dans cette histoire sans savoir où l’auteur souhaitait emmener son lecteur. J’ai aimé les indices laissés dans cette histoire familiale afin d’entrer dans cet autre monde. L’humour et la bienveillance sont présents dans leur vie et dans leurs gestes au quotidien. Je connais peu la science-fiction, ici les faits sont expliqués de manière douce, progressive. On se laisse glisser tendrement dans l’histoire dans laquelle l’imagination peut prendre une grande place. J’aimerais tout vous raconter, vous en dire plus sur la rencontre avec les Maîtres-Gardiens mais je ne veux pas vous gâcher la surprise. Je vous dirais juste que ce monde est extraordinaire, il est original. Une vraie société est révélée avec ses propres codes. Je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir la chance de lire la suite de cette superbe aventure.
Yannick –
J ai aimé ce livre ,je me suis carrément incluse dans l histoire,trop pressée de connaître la suite , j ai adorée . Ne pas hésiter à rentrer dans ce monde imaginaire mais aussi très réel……
Guillaume L –
J’ai beaucoup aimé ce livre, on est sur de la science fiction / fantastique hyper abordable avec de bonnes réf !
Alors on y voit peu être les références qu’on veut y voir, mais je suis né dans les années 80 et j’ai retrouvé pleins de films des année 80-90 dans le livre.
On s’attache à tous les personnages, le background (le lore) est bien écrit… on est jamais perdu.
L’intrigue est bien ficellée, à la fin du tome 1 on veut lire le tome 2 !
Le rythme n’est pas trop lent, ni trop rapide.
La plume c’est fluide, beaucoup de dialogue (personnellement j’aime bien).
Il y a un côté « exploration » « explorateur » dans le livre, c’est très cool.
Niveau cohérence du monde, des idées, des valeurs, … c’est vraiment pas mal foutu.
(bon j’ai triché un peu et j’ai lu plus que le tome 1, du coup je veux savoir les presquels le « avant tout cà »)
Mention spécial à l’écrivain, j’ai bien ri sur tous les prenoms des personnages dans « l’autre monde », c’est inventif … c’est « touffu » !
Bref sans spoil, Je recommande ce livre aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes.
Florine –
J’ai apprécié découvrir ce court roman très immersif, et la petite famille de Philippe, sympathique et un peu loufoque. J’ai bien aimé toute l’exploration militaire : la plume de l’auteur m’a plongée au cœur de l’action, j’avais l’impression d’être en mission aux côtés du cadet !
À hauteur d’enfant, le rythme de l’intrigue permet de poser toutes les bases pour s’approprier l’univers en attendant avec impatience la suite des événements dans le prochain tome !
Un beau petit roman jeunesse, qui nous emporte dans l’univers des insectes et de l’infiniment petit, et qui soulève des questions essentielles comme la protection de la nature. Une introduction originale à la science-fiction pour les jeunes lecteurs !
Mathilde –
J’ai bien aimé ce petit roman, la plume est fluide et descriptive ce qui nous permet de vite rentrer dans l’histoire et de s’imaginer avec détails les actions décrites par l’auteur.
Les personnages sont drôles et attachants et j’ai bien aimé suivre leur évolution au fil du récit.
Le roman est assez court et permet une belle introduction au genre de la science-fiction pour les jeunes lecteurs qui se laisseraient tenter.
Je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette belle découverte qui paraîtra durant le mois de janvier.
Pénélope –
J’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Le style est fluide, familier et on sent que c’est écrit sans prise de tête (sans pour autant que ça manque de crédibilité ou de cohérence).
Dès le début du livre, on s’attache à Philippe. Certaines de ses réactions nous laissent perplexes : on a l’impression qu’il accepte trop facilement les choses, mais en réalité, tout s’explique à la fin du livre.
Ce premier tome est une mise en bouche. On rencontre les personnages (auxquels on s’attache assez rapidement), on découvre l’univers ; on pose les bases et…. et ça se finit trop vite ! Une fois le point final atteint, tu n’as qu’une envie : te plonger dans la suite.
Mes attentes pour le tome suivant ? Eh bien, j’aimerai en savoir plus sur les ancêtres de Philippe, j’ai envie de rencontrer l’Empereur et, j’avoue qu’une part de moi attend de rencontrer un ennemi :p Les Maîtres-Gardiens attendent quelque chose du Protégé, mais on ne sait pas quoi ni pourquoi…
Gaëlle –
J’ai pu le lire en avant première et j’ai adoré ! On rentre petit a petit dans l’histoire, on s’identifie facilement à ceux-ci, même au niveau des caractères.
J’ai beaucoup aimé, je recommande