Cinquième livre de la maison d’édition et suite très attendue, c’est le jour de sortie pour le second tome des Gardiens Invisibles de Fabien Nerveck.
Dans ce second volet, Philippe rencontre la section “rebelle” des maîtres gardiens dont l’objectif est d’empêcher l’empereur de mener à bien ses plans. Pourtant, ceux-ci ont l’air louables et utiles pour le monde tel que nous le connaissons… Philippe peut-il réellement faire confiance à ces personnes qui l’appellent Protégé ?
Concernant l'auteur
Retraité depuis peu, Fabien Nerveck a décidé de reprendre une trilogie commencée en 2012. Mélange d’univers qu’il affectionne tel que Les Fourmis de Bernard Werber ou encore Star Trek en passant par Arthur et les Minimoys, sa première trilogie plonge les lecteurs au cœur d’une famille à laquelle on s’attache et qui voit sa vie complètement chamboulée.
Curieux de nature et ouvert à tous les sujets, Fabien a des passions très hétéroclites. En plus de l’écriture, il aime, tout comme le personnage de sa trilogie, observer les insectes et se détendre lors d’une bonne partie de pêche, sans oublier la “bonne bouffe”.
Si vous avez l’occasion de le croiser en salon et que vous avez lu Les Gardiens Invisibles, vous vous apercevrez qu’il n’est pas si différent de son personnage principal.
Le livre
Philippe commence à accepter sa situation et son rôle d’Élu au sein des Maîtres-Gardiens. Même si sa famille lui manque, il espère qu’elle comprend sa décision de rester dans le complexe.
Cependant, l’arrivée inattendue de l’Empereur sur la base Alpha-Prime chamboule ses plans. Le vaisseau impérial ayant été attaqué, il part en mission de sauvetage avec Zymog, Broneck, Théliana et d’autres officiers. Une fois sur place, leur F16 est pris pour cible et tous sont capturés par la cinquième colonne, un groupe de rebelles mené par le Haut Commandeur Lé’ha.
Philippe doit choisir un camp. Doit-il faire confiance à l’Empereur qui veut améliorer les conditions de vie de la population mondiale ou doit-il s’allier aux rebelles pour déjouer les plans de Télazar ?
Les apparences sont souvent trompeuses. À qui peut-il se fier ? Une chose est sûre, l’avenir du monde est entre les mains du Protégé.
Livre également disponible sur Kindle et dans l’abonnement Kindle Unlimited
Avis de chroniqueuses
La lecture est fluide, l'univers est bien décrit.
On s'imagine bien les lieux et ça c'est très agréable puisqu'on plonge dans l'histoire avec les personnages.
On passe un super moment.
Progressivement, l'on découvre en détail la nouvelle vie choisie et on s'amuse à la lecture.