itw-GI1

Les Gardiens Invisibles – Livre 1, vu par Fabien Nerveck

Après avoir découvert Fabien Nerveck il y a quelques jours, nous te proposons à présent de l’écouter nous parler de son premier livre, le premier tome de la trilogie Les Gardiens Invisibles
Comment lui est venue l’idée d’un tel univers ? Quels sont ses sources d’inspiration ? 

Peu à l’aise avec l’exercice, Fabien s’est tout de même prêté au jeu des questions/réponses.

Fabien Nerveck nous parle de son livre

Salut Fabien ! Ça y est, le premier tome des Gardiens Invisibles est en vente. Tu as commencé à écrire la trilogie en 2012. D'où t'est venue cette envie ?

Franchement, ça m’est venu comme ça, en voyant une abeille qui cherchait désespérément une sortie sur la vitre de la cuisine. J’ai alors pris un verre, une feuille de papier et je lui ai rendu la liberté. Une fois dehors, elle a bourdonné près de moi, puis, elle est partie. C’est à ce moment-là que je me suis dit : et si…

Un univers souterrain. Des militaires. Des gardiens du monde et de la nature, invisibles à nos yeux. Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Werber (Les Fourmis), Frank Herbert (Dune), Star Trek pour ne citer que les principales.

Est-ce que tu saurais résumer en quelques lignes ta trilogie (sans dévoiler toute l'histoire bien entendu) ?

En quelques mots ? C'est compliqué… Je dirai juste que c’est l'aventure d’un homme qui se retrouve plongé dans un univers qu’il ne soupçonnait même pas et qui découvre qu’il a une mission à remplir qui le dépasse complètement (bon d’accord vous n’en savez pas plus, mais...)

Le personnage de Philippe te ressemble beaucoup au niveau du caractère. Est-ce que tu t'es inspiré de ton entourage pour les autres personnages ?

Oh que oui pour certains ! Et cela m'a amusé d’entendre “mais c’est moi ça !

On sent que tu prends du plaisir à écrire et que tu le fais sans aucune prise de tête. Quel est ton passage préféré dans le livre ? Celui que tu t'es le plus amusé à écrire ?

C’est difficile à dire. Honnêtement, je suis incapable de choisir un passage préféré. À chaque session d’écriture, j’étais plongé dans mon histoire. En réalité, je crois que j’ai pris plaisir à écrire chaque chapitre du livre.

Au contraire, est-ce qu'il y en a un pour lequel tu t'es retrouvé bloqué ou qui a été plus complexe à poser sur papier ?

Tous les passages où je devais expliquer les citées : comment sont les constructions, les habitants, leur mode de vie, leur loi, leur langage, etc. Tout est défini dans ma tête, mais j’avais peur de perdre les lecteurs si j’en disais trop (ou de les frustrer si je n’en disais pas assez).

Je spoile un peu mais, à la fin de ce premier tome, beaucoup de questions restent sans réponse. Les lecteurs peuvent-ils espérer les avoir dans le second tome ? Ou toutes les révélations ne seront faites que dans la conclusion de la trilogie ?

Certaines informations sont données dans le second tome et… Vous êtes curieux tout de même (rire)

Faisons un “tu as deux minutes pour convaincre”. Quel serait ton discours pour inviter les gens à découvrir qui sont “Les Gardiens Invisibles” ?

Qui sait, et si tout cela était vrai ?

C’était plus 5 secondes que 2 minutes 😀 Merci pour le temps que tu nous as accordé. J’imagine que tu dois être impatient d’avoir les retours des lecteurs sur ton premier ouvrage (j’avoue que le Phare l’est également). On se retrouve très vite pour des infos croustillantes sur le second tome de la trilogie !

Si tu veux en apprendre plus sur les Gardiens Invisibles, n’hésite pas à te plonger dans le premier tome qui est disponible dans notre boutique.

Philippe Lamcken mène une vie paisible et banale, entouré de sa famille et de ses amis. Un jour, ce passionné d’entomologie observe une bestiole étrange, trop grosse pour être un frelon et ça ne ressemble ni à une guêpe ni à une abeille…
Dès lors, l’insecte devient une obsession pour lui. Obsession qui l’amènera dans un monde où il fera la rencontre des Maîtres-Gardiens, des hommes et femmes qui sont totalement dévoués à leur cause. Philippe apprendra qu’il est un Protégé, un Élu qui a pour mission de faire en sorte que leur monde et le nôtre ne fasse qu’un.

Comment réagira-t-il à la découverte de ce nouveau monde ? Acceptera-t-il son rôle de Protégé ?

Peu importe ce qu’il se passera, il ne ressortira pas indemne de ce voyage qui le fera réfléchir à tout ce qui nous entoure et lui fera voir le monde sous un autre jour.

 

Lire les deux premiers chapitres

 

 

Livre disponible dans l’abonnement kindle

Sois informé·e du lancement des précommandes de la suite des Gardiens Invisibles

Nous ne spammons pas ! Consulte notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *