alecanthia-t1-web

Zoom sur “Alécanthia – Tome 1 – Les cristaux de la Destinée”

Ce 16 février 2024 est un peu particulier. En plus d’être le jour de la sortie officielle de la réédition du tome 1 de la trilogie Alécanthia, c’est également l’anniversaire de son auteure, S.Owl. Alors avant tout, j’en profite pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ! J’espère que ce jour spécial portera chance à la sortie du livre 😊

À présent, parlons de ce premier tome, «Les cristaux de la Destinée ».

L’Alécanthia était un lieu où créatures magiques et non magiques vivaient en paix et se côtoyaient chaque jour. Cependant, cette harmonie a complétement été chamboulée quand Xortius, un jeune sorcier avide de pouvoir, a commencé à jalouser les Hommes de leur lien avec certains êtres magiques. La peur et le chaos se sont peu à peu installés dans ce havre de paix, si bien que, des dizaines d’années plus tard, plus personne n’ose parler de magie en Alécanthia…

Au cours de ce récit, tu vas faire la rencontre d’Eïmina, une jeune femme de 18 ans qui a tragiquement perdu ses parents 2 ans plus tôt. Elevée depuis par des amis de la famille, elle apprend qu’elle est peut-être l’Elu dont parle une ancienne prophétie, celle qui prédit qu’un être d’une rare pureté réussira à rétablir l’équilibre du monde et à rassembler tous les peuples dans un but commun.
Eïmina va alors commencer une quête initiatique afin d’en apprendre plus sur l’Alécanthia, sur la magie, mais aussi, sur elle-même. Durant son voyage, elle fera de nombreuses rencontres et créera de forts liens avec tous types de créatures.

Es-tu prêt.e à l’accompagner ?

Concernant l'auteur

Artiste « touche à tout », S.Owl s’est prise de passion depuis son plus jeune âge pour le dessin et l’aquarelle avant de se tourner vers l’écriture. Son ouverture d’esprit l’a amenée à découvrir avec enthousiasme les cultures et mythologies du monde. Les connaissances que la jeune femme a ainsi acquises ont nourri son imaginaire, la guidant vers des mondes fantastiques, peuplés d’êtres féériques.

C’est avec générosité qu’elle a décidé de partager son univers avec ses lecteurs par le biais de ses romans, leur proposant des voyages emplis de fantasy.

Le livre

« Xortius ne fut repoussé qu’après beaucoup de chaos, de morts et de disparitions inexpliquées.
Qui aurait cru que des décennies plus tard, le monde réussirait peu à peu à se reconstruire ? Mais sans l’harmonie des temps passés.
Plus rien ne serait jamais comme avant.
Sauf si…
 »

Eïmina n’a que 18 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est promise à un destin bien plus grand qu’elle ne l’avait imaginé. Devenue l’Élue, c’est sur ses épaules que repose à présent la vie de son peuple.
Face aux dangers et à l’armée de Xortius, un magicien banni, elle devra parcourir les terres de ses ancêtres et obtenir l’aide des elfes, des nains et des autres communautés magiques.

Parviendra-t-elle à sauver son peuple de la menace qui pèse sur lui ?

 

Lire le prologue

Avis de chroniqueuses

Une réponse

  1. Je lis du fantastique depuis peu. Ce que j’ai aimé dans ce voyage initiatique, c’est son originalité, les différents personnages ainsi que l’inventivité dont S. Owl a fait preuve pour la description des lieux et des créatures magiques. C’est une belle introduction à cette saga. J’ai eu quelques interrogations sur le début du parcours de l’héroïne, je ne l’ai pas toujours trouvé logique. Il m’a manqué des liens, des descriptions. Par contre, j’ai trouvé l’histoire beaucoup plus fluide à partir du moment où elle arrive dans la fameuse école. J’ai aimé l’imaginer dans le même style que Poudlard. Le trio qu’elle forme là-bas va l’aider à grandir et à se développer. Je pense que cet univers pourrait beaucoup plaire à une population jeunesse et jeune adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *