Ce second tome de la saga se passe plusieurs mois après la fin du livre précédent. Mina, ses Érudits, les Elfes et les Hommes travaillent de concert pour protéger de grandes villes d’Alécanthia. En effet, l’armée de Xortius est de plus en plus présente et, même si le Mage noir semble “passif”, on a l’impression qu’il place ses pions pour mieux attaquer.
En plus de s’occuper de la mise en place et de la gestion des camps de protection, Eïmina et ses Érudits ont d’autres missions. Ils doivent retrouver la gemme du Temps pour la remettre aux deux Sages et ils doivent rallier d’autres peuples à leur cause.
Dans ce second opus, tu connaitras un peu plus l’Élue et ce que représente son statut.
Prépare toi, S.Owl ne te ménagera pas dans cette suite !
Concernant l'auteur
Artiste « touche à tout », S.Owl s’est prise de passion depuis son plus jeune âge pour le dessin et l’aquarelle avant de se tourner vers l’écriture. Son ouverture d’esprit l’a amenée à découvrir avec enthousiasme les cultures et mythologies du monde. Les connaissances que la jeune femme a ainsi acquises ont nourri son imaginaire, la guidant vers des mondes fantastiques, peuplés d’êtres féériques.
C’est avec générosité qu’elle a décidé de partager son univers avec ses lecteurs par le biais de ses romans, leur proposant des voyages emplis de fantasy.
Le livre
« Le temps et l’espace mêlés dans un même sang. Tout se retournera, tout reviendra. »
Vlarran n’était plus le même depuis le jour où il avait touché la gemme, tous le croyaient fou, ceux qui connaissaient ce langage et cette inscription plus particulièrement. En effet, cela n’avait aucun sens tout comme les autres prophéties qu’il avait annoncées par la suite. Un mal qui frapperait l’Alécanthia, la légende d’un Élu, d’un protecteur. Ce ne fut que des siècles plus tard que ces deux sages comprirent qui était la menace. Ils ne regrettèrent alors pas d’avoir mis en place des Érudits, enfin pas tout à fait…
Du temps a passé depuis qu’Eïmina a appris qu’elle était l’Élue. La tension monte. Même si Xortius n’a toujours pas montré son visage, ses offensives se sont répétées. Le temps est donc compté pour notre héroïne qui doit alors s’empresser de découvrir les derniers Érudits qui l’accompagneront dans sa quête et par la même occasion rallier d’autres peuples à son combat.
Et si Mina n’était pas à la hauteur du fardeau qui pèse sur ses épaules ?
Livre également disponible sur Kindle et dans l’abonnement Kindle Unlimited
Avis de chroniqueuses
L'autrice m'a vraiment surprise dans cette histoire, sa plume a gagné en maturité et cela se ressent. Le rythme est plus dynamique, la quête d'Eïmina, l'Elue, s'intensifie, et le combat de Xortius approche, m'emportant dans une série d'événements captivants. Car, bien sûr, même si la mission principale est de récupérer la Gemme du Temps, de nombreuses péripéties viennent mettre à l'épreuve Eïmina, ainsi que son statut d'Elue.
En fait, son côté “romancière” est un peu sadique, il faut l’avouer… Elle joue avec tes émotions : avec Sophie, que tu sois dans le camp des gentils ou des méchants, cela n’a pas d’importance. Tout peut basculer en un claquement de doigts. Il faut savoir faire des sacrifices pour défendre ses convictions...