Ce second tome de la saga se passe plusieurs mois après la fin du livre précédent. Mina, ses Érudits, les Elfes et les Hommes travaillent de concert pour protéger de grandes villes d’Alécanthia. En effet, l’armée de Xortius est de plus en plus présente et, même si le Mage noir semble “passif”, on a l’impression qu’il place ses pions pour mieux attaquer.
En plus de s’occuper de la mise en place et de la gestion des camps de protection, Eïmina et ses Érudits ont d’autres missions. Ils doivent retrouver la gemme du Temps pour la remettre aux deux Sages et ils doivent rallier d’autres peuples à leur cause.
Dans ce second opus, tu connaitras un peu plus l’Élue et ce que représente son statut.
Prépare toi, S.Owl ne te ménagera pas dans cette suite !
Concernant l'auteur
Le livre
Avis de chroniqueuses
L'autrice m'a vraiment surprise dans cette histoire, sa plume a gagné en maturité et cela se ressent. Le rythme est plus dynamique, la quête d'Eïmina, l'Elue, s'intensifie, et le combat de Xortius approche, m'emportant dans une série d'événements captivants. Car, bien sûr, même si la mission principale est de récupérer la Gemme du Temps, de nombreuses péripéties viennent mettre à l'épreuve Eïmina, ainsi que son statut d'Elue.

En fait, son côté “romancière” est un peu sadique, il faut l’avouer… Elle joue avec tes émotions : avec Sophie, que tu sois dans le camp des gentils ou des méchants, cela n’a pas d’importance. Tout peut basculer en un claquement de doigts. Il faut savoir faire des sacrifices pour défendre ses convictions...
