UPDLN-Couv-Alecanthia2

Zoom sur “Alécanthia – Tome 2 – La gemme du Temps”

Ce second tome de la saga se passe plusieurs mois après la fin du livre précédent. Mina, ses Érudits, les Elfes et les Hommes travaillent de concert pour protéger de grandes villes d’Alécanthia. En effet, l’armée de Xortius est de plus en plus présente et, même si le Mage noir semble “passif”, on a l’impression qu’il place ses pions pour mieux attaquer.
En plus de s’occuper de la mise en place et de la gestion des camps de protection, Eïmina et ses Érudits ont d’autres missions. Ils doivent retrouver la gemme du Temps pour la remettre aux deux Sages et ils doivent rallier d’autres peuples à leur cause.

Dans ce second opus, tu connaitras un peu plus l’Élue et ce que représente son statut

Prépare toi, S.Owl ne te ménagera pas dans cette suite !

Concernant l'auteur

Artiste « touche à tout », S.Owl s’est prise de passion depuis son plus jeune âge pour le dessin et l’aquarelle avant de se tourner vers l’écriture. Son ouverture d’esprit l’a amenée à découvrir avec enthousiasme les cultures et mythologies du monde. Les connaissances que la jeune femme a ainsi acquises ont nourri son imaginaire, la guidant vers des mondes fantastiques, peuplés d’êtres féériques.

C’est avec générosité qu’elle a décidé de partager son univers avec ses lecteurs par le biais de ses romans, leur proposant des voyages emplis de fantasy.

Le livre

« Le temps et l’espace mêlés dans un même sang. Tout se retournera, tout reviendra. »

Vlarran n’était plus le même depuis le jour où il avait touché la gemme, tous le croyaient fou, ceux qui connaissaient ce langage et cette inscription plus particulièrement. En effet, cela n’avait aucun sens tout comme les autres prophéties qu’il avait annoncées par la suite. Un mal qui frapperait l’Alécanthia, la légende d’un Élu, d’un protecteur. Ce ne fut que des siècles plus tard que ces deux sages comprirent qui était la menace. Ils ne regrettèrent alors pas d’avoir mis en place des Érudits, enfin pas tout à fait…

Du temps a passé depuis qu’Eïmina a appris qu’elle était l’Élue. La tension monte. Même si Xortius n’a toujours pas montré son visage, ses offensives se sont répétées. Le temps est donc compté pour notre héroïne qui doit alors s’empresser de découvrir les derniers Érudits qui l’accompagneront dans sa quête et par la même occasion rallier d’autres peuples à son combat.

Et si Mina n’était pas à la hauteur du fardeau qui pèse sur ses épaules ?

 

Lire le prologue

Sois informé·e du lancement des précommandes de la suite des Gardiens Invisibles

Nous ne spammons pas ! Consulte notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Avis de chroniqueuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *